photo Agent / Agente d’entretien des espaces verts

Agent / Agente d’entretien des espaces verts

Emploi

Chaville, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France

Espaces, membre du Mouvement Emmaüs France, s'est donné pour mission d'expérimenter des actions d'écologie urbaine pour créer et inventer les métiers de demain par et pour les personnes éloignées de l'emploi. Ces activités sont réalisées dans une logique d'aménagement et de développement local et social dans le cadre d'un atelier et chantier d'insertion. Missions - Entretien des gazons (tonte et détourage, découpe des bordures, traitement des mousses et scarification, désherbage, fertilisation) - Entretien des massifs d'arbustes et de vivaces (bêchage, binage, taille, désherbage, traitement contre les maladies et les parasites, fertilisation) - Entretien des haies (bêchage, binage, taille, désherbage, traitement contre les maladies et les parasites, fertilisation) - Entretien des espaces boisés et des zones naturelles (nettoyage général, désherbage) - Entretien des surfaces minérales (nettoyage général, désherbage) - Entretien des aires de jeux (nettoyage général et balayage, contrôle hebdomadaire et rapport mensuel) - Ramassage des feuilles et des détritus sur l'ensemble des surfaces - Création de massifs fleuris (arrachage, labour et préparation, plantation,[...]

photo Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance

Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance

Emploi Social - Services à la personne

Suresnes, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France

Chez Mirettes&Gambettes, nous prenons en compte l'individualité de chaque enfant au sein du collectif. Chaque enfant développe sa propre personnalité et la micro-crèche, le cadre mis en place et l'accompagnement de l'équipe permettent , au plus près des enfants, de les aider dans ce processus qu'est grandir. 5 professionnel.le.s pour au maximum 14 enfants, l'environnement et le projet de la crèche Mirettes&Gambettes prônent l'ouverture vers la nature (une balade extérieure quotidienne : pouvoir crier, courir, jouer, se salir), l'autonomie (les enfants nous aident à accomplir les tâches du quotidien : ranger, laver, servir, aider), l'accompagnement individuel et proximal au sein du collectif et du « vivre ensemble » Nous considérons l'environnement de vie de l'enfant, pour créer un lien d'attachement sécurisant pour son développement. Pour cela nous souhaitons être en lien étroit avec les familles, qui constituent le premier lieu de socialisation de l'enfant. Nous accompagnons les parents dans leur parentalité, en gardant comme curseur le bien être de leur enfant : « goûters parents », atelier parents-enfants, temps de lecture d'histoire par les parents, transmissions[...]